Boire un verre au Skygarden London

Le Skygarden London, ouvert depuis le 12 janvier 2015, est déjà un incontournable de la capitale britanique! Perché tout en haut du « 20 Fenchurch Street », le dernier né des gratte-ciel de la City  surnommé le Talkie Walkie (regardez la photo vous comprendrez pourquoi), le Skygarden London est un jardin public qui vous permet d’admirer Londres à 360° sans avoir à verser un penny puisque son entrée est GRATUITE, bien appréciable quand on sait qu’il faut débourser £25 pour admirer cette même vue (certes d’un peu moins haut, 160 mètres seulement) depuis le Shard.

What a view!

L’intérêt du Skygarden London, vous l’aurez compris, ce sont les magnifiques vues que vous pourrez admirer sur tout Londres : Tower Bridge, La tour de Londres, le London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Canary Wharf, le HMS Belfast, sans oublier le Shard. On ne sait plus où donner de la tête tellement le spectacle est beau.

Un jardin en plein ciel

Les vues sont magiques mais il y a aussi le lieu en lui même : admirer cette énorme ville bétonnée (c’est l’impression que l’on a d’en haut alors que pourtant, dieu sait qu’il y a du vert à Londres), au milieu des arbres et des plantes est une expérience assez unique. La lumière, les couleurs, l’ambiance en général sont très apaisantes, on s’y sent bien et sincèrement, j’ai eu du mal à partir! Petite précision tout de même qui risque de décevoir les afficionados de la botanique : le jardin en lui-même n’a pas grand intérêt, çà ressemble d’ailleurs plus à une serre tropicale qu’à un jardin, en tout cas pour l’instant.

My cherry on the Cake - Skygarden London

Eat and Drink

A part s’y promener, on peut bien entendu boire un verre ou se restaurer au Skygarden London.  J’ai opté pour la version abordable en savourant un verre de Chardonnay à £5.5 (small off course) au Sky Pod Bar, avec une vue imprenable sur le Shard. Pas besoin de réservation avant 5p.m.

verre skygarden

Si vous souhaitez y déjeuner ou diner, deux solutions :

Darwin Brasserie : un choix assez large dans un cadre très design avec une vue imprenable. Des prix un peu elevés (normal vu la situation) mais plus abordables que son voisin : entrées de £9 à £18, plats £10 à £28.

Fenchurch Sea Food Bar & Grill : version First class : cadre, service, menu et prix en conséquence, parfait pour une occasion particulière.

A noter : la réservation d’une table au bar ou dans l’un des deux restaurants vous donne automatiquement accès au jardin. Une alternative possible si vous ne parveniez pas à trouver un créneau qui vous convient. Attention, c’est presque complet sur Mars.

Infos pratiques

On n’entre pas au Skygarden London comme dans un moulin, c’est rien de le dire. Pour mériter cette magnifique vue, il vous faudra montrer patte blanche et :

  • Réserver votre billet à l’avance et en ligne. Réservation pour 6 personnes maximum, jours et horaires à choisir parmi les créneaux proposés (assez full en ce moment, les week-ends sont déjà complets sur Mars).
  • Vous présenter à l’heure dite au 20 Fenchurch Street. Pas de blague, les anglais ne rigolent pas avec le retard, et risquent de vous refuser l’entrée si vous avez dépassé de plus de 10 minutes l’horaire prévu.
  • Ne pas oublier d’emmener votre pièce d’identité qui vous sera demandée à votre arrivée.
  • Passer les contrôles de sécurité, comme pour prendre l’Eurostar ou l’avion, avant de monter dans l’ascenseur. Moi je trouve çà plutôt rassurant.

Un dernier conseil : essayez de trouver un créneau à la tombée de la nuit, c’est là que la vue est la plus belle, parait-il 🙁

20 Fenchurch Street

London EC3M 3BY

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.