Le Shake Shack burger est à Londres!

Si vous êtes allé faire un tour outre atlantique ces dernières années, vous connaissez certainement Shake Shack, une chaîne de Fast Food new-yorkaise qui, depuis qu’elle a ouvert ses portes en 2004, connait un succès retentissant sur le continent américain. Si ce n’est pas le cas et que :

1/ dans le top 10 de vos motivations pour venir vivre à Londres ou y passer un week-end figure en très bonne position la possibilité de manger un Whopper quand çà vous chante

2/ vous guettez avec impatience le Big Tasty de Mc Do (dispo en ce moment d’ailleurs)

Et bien j’ai une bonne nouvelle pour vous, il y a un 3ème burger de Fast food  à tester d’urgence, j’ai nommé le Shake Shack Burger! Quel bonheur quand j’ai su qu’ils avaient ouvert une succursale à Londres depuis …. Juillet 2013. Ok, parfois suis un peu un boulet. J’en suis doublement un parce qu’il se situe en plein cœur du marché de Covent Garden, donc pour le louper, faut vraiment le vouloir!

 devanture shake shack

Shake Shack burger, C’est quoi ?

On ne se connait pas encore assez bien pour que vous me croyiez sur parole quand je dis que ce burger est pour moi, et pour plein d’autres gens, un vrai must. Je vais donc tenter de vous expliquer pourquoi il est si bon, ce burger :

1. Parce que la viande est de bien meilleure qualité que celle des Fast Food habituels et pour cause, c’est du 100% Bœuf Angus, une des meilleures races bovine, et en plus, les bêtes n’ont jamais vu la couleur d’un antibiotique ou d’une hormone, plutôt rassurant sur le plan sanitaire. D’ailleurs, Shake Shack utilise des produits locaux, dont la provenance est indiquée sur le « menu ».

2. Parce qu’un peu comme pour le Whopper et le Big Tasty, il y a de vraies tranches de tomates, de belles feuilles de salade et tout ce qu’il faut d’autre pour qu’un burger soit bon dont bien sûr la fameuse ShackSauce, qui rend ce burger si spécial.

3. Parce que le pain est lui aussi bien plus savoureux que les autres, et très moelleux. Pas de graine de sésame sur le dessus mais franchement, çà ne manque pas plus que çà.

4. Parce que, OMG, Les Frites! En forme de zig zag, servies nature ou avec du cheddar et de la sauce sur le dessus (c’est vrai que sans, c’est un peu trop light), elles sont super croustillantes et elles ont du goût (si si c’est possible).

5. Parce que comme chez BK, on peut customiser son burger en ajoutant par exemple du Bacon (j’adoooooore) ou encore en demandant la version simple ou double.

Ma reco :  le ShackBurger, supplément bacon, version single avec frites nature (on ne va pas non plus se foutre complètement en l’air caloriquement).

shake shack burger à londres

Les petits plus

Le cadre. Plutôt agréable de pouvoir déguster son Burger au cœur du marché de Covent Garden, à l’intérieur ou sur la terrasse couverte.

Les hot-dogs.  Shake Shack en propose aussi, dont un à la Cumberland Sausage, une saucisse 100% British dont je vous reparlerai, car franchement c’est super bon, et pas que dans un hot-dog.

L’alcool. A consommer avec modération bien entendu mais sachez que vous pourrez siroter un verre de vin ou une bière tout en dégustant votre Shake Shack Burger.

Les bémols

Le prix. C’est un peu cher pour un Fast Food : compter environ £10 pour un burger single avec supplément bacon + Frites, c’est plus cher que Mc Do ou BK.

La file d’attente. J’y suis allée un samedi soir vers 22h, ce n’était pas trop « busy » comme on dit ici mais je sais qu’à d’autres moments, il faut prendre son mal en patience.

Plus d’info sur Shake Shack à Londres

Covent Garden

24 Market Building

The Piazza

London,  WC2E 8RD

NB : Merci à Guillaume de m’avoir conseillé Shake Shack lors de mon séjour à New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.