Saint-Valentin à Londres : idées, adresses et recettes

Tous les couples savent à quel point c’est important, au fil des mois puis des années « d’entretenir la flamme » ! La Saint-Valentin est une occasion parfaite pour passer un moment privilégié avec son amoureux/se, meme si, je suis d’accord, c’est un peu commercial. Que vous soyez londonien/ne comme moi ou de passage dans notre belle ville avec votre other half comme on dit ici, voici quelques idées, adresses et recettes pour faire de ce 14 février un moment unique !

 My cherry on thr Cake - Saint-Valentin

L’emmener diner

Clos Maggiore

My cherry on the Cake

Clos Maggiore – Crédit photo Private dining room

Elu par quantité de journalistes et bloggeurs « restaurant le plus romantique de Londres » pour son somptueux décor, vous êtes certain de ne pas vous tromper en optant pour un diner gastronomique au Clos Maggiore, surtout si vous avez la chance d’obtenir une table sous la tonnelle ou près de la cheminée. On y déguste par ailleurs une cuisine très raffinée et l’endroit est réputé pour sa cave à vin.

Budget : environ 100 pounds par personneréservation fortement conseillée.

Claude’s Kitchen

My cherry on the Cake - Claude's Kitchen

Crédit Photo SW Foodies

Un de mes coups de cœurs dans le quartier de Parsons Green, à L’ouest de Londres. Claude’s Kitchen est beaucoup plus abordable que Clos Maggiore, avec une décoration certes moins travaillée mais très cosy, et une cuisine inventive de très bon niveau.

Budget : environ 60 pounds par personne

Boire un verre

Skygarden

Skygarden

Skygarden

Skygarden offre une des plus belles vues sur Londres et le jardin tropical qui y est installé est tres agreable également. On peut y prendre un verre  ou diner en admirant les lumieres de la ville.

Budget : gratuit en journée, consommation obligatoire à partir de 17h. Réservation impérative au préalable sur le site du Skygarden, quelque-soit l’heure.

Hush

My cherry on the Cake - Hush

Credit Photo Hush

Vous craquerez  à coup sur pour Lancashire Court, une petite rue cachée (un « mews », comme on les appelle ici), juste derrière le célèbre magasin Victoria Secret, en plein Mayfair. On y trouve plusieurs bars et restaurants, tous ont une jolie terrasse eclairée la nuit, ce qui lui donne un charme fou et la sensation d’etre hors du temps, pourtant on est à deux pas de l’agitation d’Oxford Street et Bond Street. Je vous conseille d’aller siroter un cocktail au bar lounge Hush, ambiance chic mais pas trop guindée.

Budget : 10 à 15 pounds le cocktail

Mews of Mayfair

My cherry on the Cake - afternoon tea Mews of Mayfair

Credit photo Mews of Mayfair

My cherry on the Cake - afternoon tea Mews of Mayfair

Credit photo Mews of Mayfair

Si vous etes plutôt branché afternoon tea, optez pour celui de Mews of Mayfair, à quelques metres seulement de Hush. Régalez vous de scones & clotted cream (j’adoooooore), de fingers sandwichs et autres cakes. Un conseil : ne prévoyez ni de déjeuner, ni de diner!

Budget : en promo en ce moment à 24.37 pounds (-25%) en réservant sur afternoontea.co.uk!

Cahoots

My cherry on the Cake - Cahoots

Credit Photo standard.co.uk

My cherry on the Cake - Cahoots

Credit Photo Cahoots

Si vous voulez jouer la carte de l’originalité, emmenez le/la chez Cahoots tout pres de Carnaby Street. Ce bar est installé dans une station de métro abandonnée. Ambiance rétro années 40 et swing music au rendez-vous. Le week end, ils proposent le « Squiffy Pic Nic » pour grignoter, picoler avec en prime la musique live.

Budget : Squiffy pic nic 46 à 72 pounds

Une belle balade

Londres regorge de balades romantiques, petites ruelles, maisonettes colorées, mews, marchés, parcs et canaux. Je vous en recommande 3 en particulier, pour lesquels vous pourrez consulter mes articles detaillés sur le blog, avec adresses gourmandes bien entendu!

Habitante du quartier, je ne peux que vous conseiller de vous promener à Notting Hill, bourré de charme et de petites rues romantiques, boutiques, restos, sans oublier le fameux marché de Portobello road.

My cherry on the Cake

SONY DSC

J’aime aussi particulièrement le Regent’s Canal et Little Venice, si vous aimez le coté bucolique. Faites une halte au Crocker’s Folly, un endroit magique.

Regent's Canal - My cherry on the cake

Crocker's Folly - My cherry on the cake

Sinon, direction South Bank avec de magnifiques vues sur Westminster, la City, et Tower Bridge. Il y a même le Borough market tout pres, vous pourrez y déguster  (entre autre) quelques huitres en plein cœur du plus grand marché alimentaire de Londres (attention fermé le dimanche).

My cherry on the Cake

My cherry on the Cake

Huitres au Borough Market

Ne manquez pas Saint-Katherine’s Dock, juste de l’autre cote de Tower Bridge et promenez vous dans la marina.

My cherry on the Cake

A la maison

Cuisiner un bon diner

Bine évidemment, étant fan de cuisine, cela reste mon option préférée.

Voici une sélection de mes recettes pour régaler votre chéri/e, tout en étant sur de trouver tous les ingrédients à Londres. Allumez quelques bougiesdressez une jolie table et le tour est joué. Si vous avez besoin de conseils pour savoir comment vous organiser en cuisine, je vous laisse parcourir mon article 10 conseils pour préparer un diner quand on n’est pas fortiche en cuisine.

Facile et rapide : Linguine aux Saint-Jacques et Gambas

My cherry on the Cake - Linguine aux Saint-Jacques et Gambas

Linguine aux Saint-Jacques et Gambas

Effet Wow garanti : Filets de sole roulés aux échalotes et fines herbes

My cherry on the Cake

Pour faire plaisir à Monsieur : Onglet de bœuf au four, sauce échalotes

My cherry on the Cake

Onglet de boeuf au four sauce echalotes

D’autres idées à découvrir sur l’index des recettes.

Pour faire vos courses, c’est l’occasion rêvée de decouvrir Whole Foods Market, le paradis des supermarchés dont je ne cesserai jamais de vanter les mérites. Celui de high Street Kensington est vraie perle rare.

Pour le vin, je vous conseille d’éviter de l’acheter en grande surface mais de plutôt vous rendre chez un caviste comme la chaine Oddbins, on en trouve un peu partout dans Londres et ça reste abordable, avec un large choix. Je crois qu’il y a meme quelques boutiques Nicolas.

Le petit déjeuner au lit

My cherry on the Cake - Petit dejeuner au lit Saint Valentin

Credit photo Recettes Minceur.org

Cette année, la Saint-Valentin tombe un dimanche, quoi de mieux qu’un bon petit déjeuner au lit pour faire plaisir ! En en prime, c’est plus simple et moins onéreux. Optez pour la version English Breakfast (on est à Londres après tout !) avec œufs brouillés (ou au plat si vous ne savez pas faire), bacon, saucisses, tomates cerises au four et champignons. Pour faire un plus original ou moins gras, remplacez le bacon et les saucisses par du saumon fumé et de l’avocat tranché. Pour les plus courageux et becs sucrés, les pancakes sont aussi délicieux au réveil. Enfin, si la France vous manque irrésistiblement, vous trouverez chez Pain Quotidien d’excellents pains, croissants, pains aux chocolats et autres viennoiseries.

Juste une petite attention

Vous n’avez ni le temps, ni le courage, ni l’envie d’organiser quelque chose pour la Saint-Valentin ? Il vous reste la petite attention qui fait toujours plaisir pour vous rattraper ; il y a bien sur le traditionnel bouquet de fleurs, mais aussi la fameuse carte de vœux, ultra populaire en Angleterre. Le site internet www.moonpig.com propose des centaines de modèles à personnaliser.

Ou Pourquoi pas une bonne patisserie ? Aux Merveilleux de Fred, un éclair de la Patisserie des reves ou encore Hummingbird bakery qui propose un ravissant coffret de cupcake Saint-Valentin que l’on peut meme commander en ligne et se faire livrer!

My cherry on the Cake -Hummingbird Bakery

Credit Photo Hummingbird Bakery

Toujours pas convaincu ? Ecrivez un petit mot et glissez-le dans ces affaires (trousse de toilette, sac à main, poche de manteau). Vous verrez, ça marche presque aussi bien que le reste !

Bonne Saint-Valentin!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.