Ladbroke arms, mon adresse préférée Notting Hill

8.8Overall Score
Ladbroke arms, une des plus belles terrasses de Notting Hill

Mon adresse préférée à Notting Hill pour déguster une excellente cuisine du marché, bien au calme, dans une chouette rue du quartier. En prime, une jolie terrasse fleurie pour profiter du soleil aux beaux jours. Cosy et un peu chic mais surtout pas bling bling, à tester sans hésiter si vous passez par là.

  • CUISINE
    10
  • SERVICE
    7
  • CADRE
    9
  • RAPPORT QUALITE / PRIX
    9

Hey, I’M BACK! Et cette fois avec une jolie adresse du coté de chez moi, dans le quartier de Notting Hill. Le Ladbroke Arms est un « gastro pub » comme on les appelle ici. C’est-à-dire un pub, comme il en existe des milliers en Angleterre, mais où l’on sert une cuisine de qualité. On adore tellement cet endroit que c’est devenu notre cantine du weekend, surtout quand il fait beau, car l’autre attrait du lieu, c’est sa magnifique terrasse fleurie, où il fait bon siroter un verre de Rosé quand le soleil pointe le bout de son nez. Et contrairement aux idées reçues, c’est loin d’être si rare que ça à Londres !

Le lieu

Le Ladbroke Arms est un petit pub cosy et familial (aussi un peu chic, bien qu’assez décontracté). Les environs valent le détour, pour une balade avant ou après le déjeuner : de jolies maisons blanches aux portes colorées bordent cette rue tranquille et Portobello Market n’est qu’à quelques encablures. D’ailleurs je vous invite à lire mon article La balade du weekend à Notting Hill, si vous voulez en savoir plus sur ce célèbre quartier de Londres où j’ai la chance de me réveiller chaque matin depuis presque un an !

Ladbroke arms

Credit Photo Ladbroke arms

La cuisine

Alors là, je vous préviens, oubliez vos aprioris sur la cuisine anglaise, au Ladbroke Arms, vous vous RE-GA-LE-REZ ! Le chef (bon ,ok je crois qu’il est italien), propose une cuisine du marché qui change très régulièrement, un poil sophistiquée, avec des produits frais et de qualité comme on aime. Et bien sûr, une touche un peu british : petits pois, soupes (si vous ne le saviez pas, les anglais en raffolent), et touches sucrées salées ici et là. La cuisine ressemble beaucoup à celle de Claude’s Kitchen, dans le quartier de Parsons Green que j’adore aussi. Le saumon Gravlax (un incontournable de la maison) ou encore la tarte fine gratinée échalotes et girolles sont à se damner. J’ai aussi dégusté dernièrement du pigeon et un filet de bar à la fondue de poireaux que j’espère retrouver à la carte lors de ma prochaine visite. Des plat un peu plus « simples » sont aussi proposés et vous retrouverez l’incontournable Sunday roast chaque dimanche.

L’ambiance

C’est sans nul doute l’une des 3 bonnes raisons pour y aller. Comme dans tous les pubs, l’endroit est très convivial et il est facile de discuter avec les personnes qui vous entourent, pour la plupart des gens qui vivent dans le quartier depuis des lustres. La terrasse, uniquement meublée de table de 4 que l’on partage, s’y prête d’ailleurs particulièrement.

Les bémols

Vous l’aurez compris, je recommande chaudement le Ladbroke Arms. Lors de votre visite, il vous faudra cependant composer d’une part avec l’affluence : comme toute bonne adresse, c’est assez prisé, mieux vaut donc s’y rendre tôt ou réserver, surtout si vous souhaitez profiter d’une table ensoleillée. D’autre part, le service, bien que très professionnel et chaleureux, est assez long (comptez 2 bonnes heures pour votre repas). Enfin, les prix, pourtant en phase avec la qualité des prestations, restent malheureusement londoniens (particulièrement sur le vin) : il vous faudra débourser environ 30 à 40 livres par personne pour 2 plats avec du vin.

54 Ladbroke Road
Notting Hill Gate
London
W11 3NW
    • Je te le recommande fortement – A coupler avec une jolie balade dans le quartier, parfait pour un week end d’automne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.