Genji, THE sushi bar au WFM

7.5Overall Score
En Bref

Un sushi bar très sympa au premier étage du Whole Foods Market de High Street Kensington à Londres. Régalez vous de sushis, sashimis et california rolls ultra frais, et poursuivez par une soupe de noodles Uddon ou un Stir fried beef on rice. C'est pas donné mais pour un déjeuner sain et savoureux avant ou après une séance de shopping sur High street, c'est parfait!

  • Cuisine
    9
  • Service
    6
  • Cadre
    8
  • Rapport qualité/prix
    7

Je vois d’ici certaines de mes amies râler derrière leur écran en lisant ce billet, compte tenu du nombre de fois où j’ai répondu un très ferme NON lorsqu’elles me proposaient un resto japonais. Pour ma défense, Genji n’est pas un simple restaurant japonais de quartier (tenu par des chinois ?) comme on en voit des dizaines centaines à Paris où c’est vrai, je ne mets pas les pieds. Une intoxication alimentaire il y a quelques années et le manque quasi systématique de qualité  des produits m’ont vacciné pour un bon bout de temps. Je ne parle même pas de la déco standardisée MDF qui, en général, donne tout sauf envie d’y passer un moment.

Les plus

A Londres, cette cuisine « healthy » me donne déjà beaucoup plus envie, et Genji m’a vite convaincue. Il faut dire que celui que je fréquente est situé au premier étage de mon magasin préféré dont je vous ai déjà parlé, le Whole Foods Market de High Street Kensington. On y trouve une multitude de stands proposant des spécialités de quasiment tous les pays, dont un sushi bar, inévitable à Londres (et partout ailleurs semble t’il). L’endroit est chouette, sur le coté et un peu à l’écart de l’agitation, le long de la grande verrière donnant sur la rue.

whole foods market high street kensington

Pour commencer, j’aime bien le concept de Sushi bar : je trouve çà très sympa de manger en hauteur et admirer la dextérité des Itamaes (c’est comme çà qu’on appelle les mecs qui font les sushis). Ensuite, les produits sont ultra frais et d’excellente qualité, ce qui me réconcilie largement avec le poisson cru. Enfin, la carte propose non seulement des sashimis, sushis et autres California rolls et aussi d’autres spécialités, qui n’ont peut être pas grand chose de japonais, mais qui permettent de varier. Je me régale à chaque fois de Dim Sum (raviolis vapeurs), soupe aux nouilles Uddon, Stir fried beef on rice (qui sonne mieux que si j’écrivais « Bœuf sauté sur du riz »)…

Les moins

Le service est assez long et un peu désorganisé. A chaque fois que nous avons commandé plusieurs types de plats, tout est arrivé en même temps. Ce n’est pas très grave mais c’est pas très agréable de manger froid, surtout une soupe.

L’addition! Pour faire ses courses chez Whole Foods Market, c’est pas donné, mais pour y manger non plus! Le prix de la qualité certainement…Compter en moyenne £25 pour une entrée et un plat avec une boisson.

63-97 Kensington High Street
The Barkers Building
London
W8 5SE
  1. Bonjour Amélie, merci pour vos excellents billets une fois de plus. Sans même se rendre dans le restaurant en question, vous donnez l’impression d’y être.

    Continuez comme ça.

    A très bientôt de vous lire.

    Natalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.