Filets de sole roulés aux échalotes et fines herbes

Il y bien longtemps que je ne vous ai pas proposé de recette alors il était temps d’y remédier! La période de Noel tombe pic pour se faire plaisir : si on cuisinait des filets de sole roulés aux échalotes et fines herbes? C’est simple à preparer, délicieux et ça épate la galerie à coup sûr !

My cherry on the Cake

La recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

  • 8 filets d’une belle Sole de 500gr (demandez au poissonnier de les préparer pour vous)
  • 1 petite échalote
  • 25 grammes de beurre doux ramolli
  • 15 ml de crème liquide
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Hachez l’échalote et la ciboulette très finement puis mélangez avec les 2/3 du beurre ramolli. Mouillez avec un peu de crème liquide pour assouplir un peu la préparation sans pour autant la rendre trop molle.

Astuce pour hacher l’échalote : Le hachoir Moulinex Multimoulinette dont je vous parle dans mon article 5 astuces pour gagner du temps en cuisine vous fera le boulot en un claquement de doigt. Et il passe au lave-vaisselle !

My cherry on the Cake

Rincez puis sécher les filets de sole. Disposez-les à plat sur une planche à découper, salez et poivrez-les. Etalez la préparation sur chacun des filets puis roulez-les sur eux même.

Disposez-les dans un plat allant au four en les tassant bien pour qu’ils ne se détachent pas. Ajoutez une petite noix de beurre sur chaque filet de sole, arrosez les avec le reste de crème liquide et quelques brins de ciboulette ciselée. Enfournez pour 15 minutes à 200 degrés.

Servir bien chaud, par exemple avec une poêlée de girolles. Pour la sauce, j’ai fait réduire le jus de cuisson des girolles avec un peu de vin blanc et une cuillère à café de Marmite.

My cherry on the Cake

 

Tips for Londoners

Vous trouverez facilement des filets de sole sur les étals des marchés, dans un magasin Waitrose équipé d’une poissonnerie ou encore au Whole Foods Market. Comptez bien une petite vingtaine de livres pour une belle sole, à réserver donc pour une belle occasion.

Amateur de poisson? Découvrez vite mes autres recettes pour vous régaler de produits de la mer

Tataki de thon, Cabillaud au four ultra light, Linguine aux gambas et Saint-Jacques, Saumon Gravlax et Bar en croute de sel

Recettes poisson My cherry on the Cake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.