Cuilleres apéro avocat crevettes

En panne d’inspiration pour votre prochain diner ? Essayez ces cuillères apéro avocat crevettes, ultra rafraichissantes et surprenantes avec leur assaisonnement discret à la sauce soja. Et comme toujours, elles sont faciles et rapides à préparer.My cherry on the Cake - cuilleres apero avocat crevettes

La recette

Temps de préparation : 15 minutes

Ingrédients pour 20 cuillères

  • 2 avocats
  • 100 grammes de crevettes roses décortiquées
  • Le jus d’un demi-citron
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 1 ½ cuillère à soupe de sauce soja salée
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel, poivre

Préparation

Mixez les avocats pour obtenir une consistance souple et lisse que vous verserez dans un grand bol. Ajoutez les 2 cuillères à soupe de crème fraiche et la moitié du jus de citron, salez et poivrez puis bien mélanger. Le jus de citron permet de fixer la couleur verte de l’avocat pour éviter que le mélange ne noircisse.

Astuce : Vous n’avez pas de mixeur / Hachoir ? Essayez le Hachoir MOULINEX AT714G32 Multimoulinette dont je vous parle dans mon article 5 astuces pour gagner du temps en cuisine.

Mixez rapidement les crevettes que vous aurez rincées à l’eau préalablement. Ne les mixez pas trop longtemps sinon vous obtiendrez une purée et le gout ne sera pas le même. Mélangez le reste du jus de citron et la sauce soja puis verser sur les crevettes.

Dressez les cuillères en mettant d’abord une couche de crème d’avocat puis les crevettes. Parsemez de quelques brins de ciboulette ciselée et éventuellement une touche de fleur de sel et un tour de moulin de poivre. Réservez au frais avant de servir.

Astuce : Pour varier les plaisirs et renforcer le coté japonisant, vous pouvez remplacer la ciboulette par de la coriandre.

Tips for Londoners

Vous trouverez facilement tous les ingrédients nécessaires dans les supermarchés londoniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.