Cucuzza, la meilleure pizza de Paris est aux Batignolles

8.8Overall Score
Review Overview

C'est pour moi la meilleure pizza de Paris! Foncez vite chez Cucuzza aux Batignolles gouter à cette pizza fondante, genereuse, dans un cadre cosy et convivial!

  • Cuisine
    10
  • Service
    10
  • Cadre
    7
  • Rapport Qualite / Prix
    8

Encore une adresse dans mon quartier chéri des Batignolles ! Que voulez-vous, ce n’est pas de ma faute si les jeunes entrepreneurs / chefs talentueux ont tous l’idée de venir ouvrir un resto dans le coin ! Faut dire que depuis 12 ans que je fréquente les environs, il a bien changé le quartier, et en bien, surtout pour les gourmands comme moi ! Anyway, ça fait plusieurs semaines que j’ai très envie de partager avec vous cette nouvelle adresse (le resto a ouvert il y a un peu plus d’un an) située rue des Moines dans le 17eme. Amateur de pizzas et de bons vins, retenez bien ce nom CUCUZZA et foncez vite découvrir ce petit bijou. Et oui, je vais meme jusqu’a vous affirmer que pour moi, c’est la meilleure pizza de Paris!

My cherry on the cake - Cucuzza

Credit Photo Cucuzza

La pizza

La carte de Cucuzza est assez courte : une petite quinzaine de pizzas, quelques antipasti, des desserts tout aussi italiens et le tour est joué. Enfin, le tour est surtout joué grâce à une recette imparable : des produits de QUALITE et des pizzaiolos qui connaissent leur métier. Comme c’est bon de déguster une pizza dont la pâte est à la fois croquante et moelleuse, avec du vrai jambon de parme ou aux herbes, des légumes frais, sans oublier une sauce tomate juste magique.

L’autre gros point fort c’est la taille de la pizza ! Je vous défie de la terminer, tellement elle est E N O R M E ! Si en plus vous vous êtes laissés tentés par une burrata en entrée, je ne réponds plus de rien pour votre estomac…

My cherry on the cake - Cucuzza

La Laura

Enfin, même si jusqu’à présent, je me suis contentée des classiques : la Laura (similaire à une reine) ou la Vespa (cœur d’artichaut, parme, Parmesan et roquette), il me tarde de m’aventurer un peu plus hors des sentiers battus et de gouter à l’une des pizzas originales comme la Valeria d’Estate et son association gourmande Pleurottes et Truffes (en plus, c’est la saison).

Les prix sont cohérents avec la qualité des produits et le quartier : compter entre 9 et 21 euros pour une pizza.

L’ambiance

Salle de taille modeste avec une jolie déco, simple mais efficace, genre récup – un peu bobo. Lumière tamisée, musique sympa et une bonne odeur de pizza. Bref, tout ce qu’il faut pour se sentir à l’aise et avoir envie de revenir. Les tables sont peut-être un peu trop proches les unes des autres, on profite à coup sûr de la conversation des voisins. Disons que ça renforce l’aspect convivial du lieu !

My cherry on the cake - Cucuzza

Credit photo Parisbouge.com

Le super bonus : le service

Alors là, vous trouverez difficilement plus sympas, pros et commerçants que les patrons de Cucuzza ! On vous serre la pince à chaque visite, on vous trouve toujours une petite table, même à 21h30 quand c’est littéralement blindé, on vous paye bien sur un coup au passage, sans oublier une petite planche pour vous faire patienter.

Cucuzza - My cherry on the cake

Vous apprécierez aussi les conseils avisés et la jolie sélection de vins d’Italie et d’ailleurs proposée. Que dire d’autre que « continuez les gars « ! C’est bien ce qu’ils comptent faire en ayant ouvert récemment un bar à vin rue des Dames Les Paresseux et bientôt une 3eme adresse bistrot, tout près. J’ai hâte !

14 rue des Moines

75017 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.