Coretta, mon nouveau coup de Coeur dans le 17eme

8.5Overall Score
Review Overview

Mon nouveau coup de Coeur aux Batignolles pour découvrir une cuisine inventive dans un cadre tres agréable. Foncez vite chez Coretta!!

  • CUISINE
    9
  • SERVICE
    8
  • CADRE
    9
  • RAPPORT QUALITE / PRIX
    8

Oui encore. Encore une adresse aux Batignolles. Apres l’Envie du jour, Aname (qui m’a d’ailleurs récemment vraiment déçue), Cucuzza (LA meilleure pizza de Paris, je continue à le clamer haut et fort), j’ai récemment jeté mon dévolu sur Coretta. Ce resto, j’en entends parler depuis qu’il a ouvert, tout le monde m’en vantait les mérites, alors en tant que voisine et de surcroit “foodie” comme m’appellent mes collègues londoniens, il fallait absolument que j’essaie cette “nouvelle” adresse, c’est-à-dire 2 ans après l’ouverture ;-). J’ai donc profité d’un déjeuner professionnel et d’un passage à Paris il y a quelques semaines pour m’y rendre, et pour être honnête, ma première visite a été plutôt décevante pour 2 raisons : j’avais trouvé l’accueil et le service très froid voire désagréable, et la cuisine ne m’avait pas vraiment impressionnée. Sur ce dernier point, je suis un peu fautive car en choisissant la pièce de bœuf, il est clair que je passais à cote de la cuisine inventive du chef (même si le plat était très bon). Mais j’ai quand même décidé de leur accorder une nouvelle chance et là, ce fut un régal de A à Z, avec un service digne de ce nom.

Le cadre

C’est l’un des atouts majeurs de ce lieu, surtout si vous vous y rendez pour le déjeuner quand le soleil brille : la salle est repartie sur 2 niveaux et dotée de grandes baies vitrées, la déco est moderne et épurée, mobilier en bois clair, tables en marbre, le tout réchauffé par la lumière naturelle qui inonde la pièce. Optez pour une table au premier étage, vue sur le parc, le long des fenêtres et vous serez au top.

My cherry on the Cake - Coretta

La cuisine

Alors là, chez Coretta, on sort des sentiers battus. Si vous êtes plutôt du genre traditionnel, fuyez. Si vous aimez découvrir de nouvelles associations de saveurs, vous êtes sans nul doute au bon endroit! Pour cette deuxième visite, j’ai choisi en entrée le tartare de boeuf Simmenthal mariné, coupé au couteau off course, et… aux coques, basilic et champignons de paris crus. L’idée peut paraitre farfelue mais ça marche du tonnerre. Pour la suite, j’ai opté pour les ris de veau, un de mes plats favoris. Rôtis et croustillants à souhait, arrosés d’un excellent jus et servi avec des légumes oubliés, le tout relevé par de la bergamote et de la réglisse, j’ai la aussi été bluffée par ce plat que j’ai l’habitude de déguster braisé aux morilles. Et pour couronner le tout, les portions sont plutôt copieuses. Du coup, nous ne sommes pas allés jusqu’au dessert mais en jetant un œil autour de nous, il semblerait que la partie sucrée ne fasse pas défaut, bien au contraire.

Le vin & Le service

C’est aussi un aspect que j’ai beaucoup apprécié : la sélection de vin est assez vaste et innovante et les prix plutôt cohérents. Disponible au verre ou à la bouteille, bien entendu.

Je vous le disais un peu plus tôt, j’avais trouvé le service très décevant lors de ma première visite mais je n’ai rien à reprocher sur la seconde. A confirmer donc la prochaine fois!

My cherry on the Cake - Coretta

L’addition

Evidemment, Coretta ne joue pas dans la même cour que la plupart des autres restos du quartier. La formule Entrée / Plat / Dessert est à 41 euros par personne (attention supplément pour certains plats – 7 euros tout de même pour les ris de veau) et le verre de vin est en moyenne à 7/8 euros. Un bon rapport qualité / prix à réserver pour une occasion particulière ou juste si comme moi, vous êtes très très gourmand(e)!

151 rue Cardinet

75017 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.