Clos Maggiore, le restaurant le plus romantique de Londres

8.8Overall Score
Review Overview

On y va surtout pour son cadre somptueux, qui fait penser à un jardin illuminé en Toscane. On y retourne pour la cuisine, française, sophistiquée mais gourmande, le service impeccable et l'immense carte des vins (plus de 2500 references du monde entier disponibles).

  • Cuisine
    9
  • Service
    9
  • Cadre
    10
  • Rapport qualité/prix
    7

Clos Maggiore est l’une de mes adresses préférées à Londres : Non seulement le cadre est sompteux et très romantique mais en plus la cuisine est excellente, tout comme le service et les vins. Souvenirs imperissables garantis, à réserver pour une occasion spéciale.

My cherry on the Cake

L’endroit

Ce qui nous attire en premier au Clos Maggiore, c’est bien sûr son cadre magique : Imaginez vous dans un jardin en Toscane ou en provence, un soir d’été. Et non, vous êtes au beau milieu de Londres, en plein Covent Garden. Regardez comme c’est beau, il y a meme le feu de cheminée en plus.

My cherry on the Cake

Crédit photo Private dining room

 

Et en prime, ils ouvrent la verrière les soirs d’été….

L’assiette

Clos Maggiore, comme son nom ne l’indique pas, sert une excellente cuisine française, élaborée et contemporaine, aux accents du Sud Ouest. Les prix sont assez élevés, (peut-être un peu trop), compter environ 10 pounds pour l’entrée, 25 pour le plat avec l’accompagnement servi à part à la carte. Un menu degustation est aussi proposé, 55 pounds pour 5 plats, avec possibilité d’accord mets et vins pour 35 ou 65 pounds supplémentaires.

Le vin

C’est clairement le 3ème point fort de cette adresse, et on peut dire que le patron et le sommelier se donnent les moyens d’offrir le choix à leurs clients : plus de 2500 références disponibles soigneusement répertoriées dans un livre presque aussi gros qu’une encyclopédie, avec des vins du monde entier. Si vous êtes amateur, je ne peux que vous conseiller de vous laisser guider et surtout de vous aventurer hors des sentiers battus. Lors de notre passage, nous nous avions opté pour un vin espagnol de la region de Tolède « Las Uvas De La Ira« , qui correspondait à la perfection à nos attentes.

My cherry on the Cake

Crédit photo Carol Sachs

Pour l’anectode, les 35 000 bouteilles de la cave occupent l’ensemble des étages de l’immeuble. Pas étonnant que le restaurant ait reçu une nouvelle fois en 2014 le « Wine Spectator’s Grand Award« .

Enfin, l’endroit est bien entendu très prisé : réservation obligatoire si vous voulez avoir une chance d’obtenir une table sous la tonnelle, à anticiper plusieurs semaines à l’avance.

Clos Maggiore

33 King Street
London
WC2E 8JD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.