Claude’s Kitchen, le secret le mieux gardé de Parsons Green

9.8Overall Score
En Bref

Une très belle adresse du cosy quartier de Parsons Green, à l'ouest de Londres. Les notes parlent d'elles même, j'ai du mal à lui trouver un défaut, à part peut-être une portion en entrée un peu juste. La cuisine est débordante d'idées innovantes et de saveurs inattendues. La cadre intimiste et reposant. Le service tout en finesse et en efficacité. Des prix à défier toute concurrence avec l'offre du lundi et du mardi : £20 pour 3 plats!

  • Cuisine
    9
  • Service
    10
  • Cadre
    10
  • Rapport qualité / Prix
    10

Le mot secret a toujours un effet particulier chez la plupart des gens : cette idée de mystère, le côté un peu exclusif et privé, attise la curiosité et on a tout de suite envie d’en savoir plus. Et bien je m’en vais vous dire pourquoi Claude’s Kitchen est le secret le mieux gardé de Parsons Green.

Parce qu’il est un peu caché

Et pourtant, il est situé presque en face de la station de métro Parsons Green, à L’ouest de Londres, c’est donc difficile de le rater. Oui mais, on ne voit pas directement le restaurant de l’extérieur car Claude’s Kitchen occupe le premier étage du bar à champagne Amuse bouche, qu’il faudra d’ailleurs que je teste dans les plus brefs délais. Il y a tout de même une porte sur la droite dont on a l’impression qu’elle ne mène nulle part, à part en haut d’un escalier, et c’est précisément là où se trouve le restaurant!

My cherry on the cake - Amuse Bouche

Parce que le cadre est très intime

En haut des marches, on découvre une très jolie salle de restaurant au sol en parquet, de taille assez modeste. On a presque l’impression d’être dans un appartement privé (bon ok chez quelqu’un qui a une grande salle à manger). On y trouve une petite quinzaine de tables, du mobilier en bois vintage dépareillé et chiné, une jolie cheminée, une déco assez sobre et épurée et un éclairage tamisé le soir. Le must : des bougies un peu partout qui apportent une touche de romantisme.

Parce que la cuisine est inédite

Et que seul le chef en a le secret, certainement. J’ai eu la chance de diner dans de très nombreux restaurants et je ne crois pas avoir déjà goûté ce type de cuisine : résolument moderne, assez sophistiquée, à base produits frais off course et surtout des associations de saveurs et de textures inédites, pour le moins étonnantes mais très efficaces : mon assiette de « fromage de brebis au miel de lavande, accompagné d’un blue cheese au chocolat blanc » était divin. J’ai aussi beaucoup aimé le « Steak Undertake« , un morceau de Paleron de bœuf cuit comme un pavé. J’étais un peu sceptique au moment de la commande car je pensais qu’il ne se cuisinait que bouilli, dans un pot au feu ou en bœuf bourguignon. Et bien, c’était très bon, ni sec, ni dur, ni gélatineux. Servi avec des légumes oubliés, plein de saveurs… Le « STUFFED MACKEREL, Pistachio – Fennel – Watercress – Spring Onion – Cumin – Caramel » n’était pas mal non plus!

My cherry on the Cake - Claude's Kitchen

Crédit photo A girl has to eat

Parce que le lundi et le mardi, c’est £20 les 3 plats

Ou £16 pour 2 plats. Oui Messieurs Dames, vous avez bien lu. Comme dans la plupart des restaurants à Londres, le service n’est pas compris, il faudra donc ajouter 12,5% à l’addition. Efficace, sympathique et discret, il les vaut largement. Côté vin, une sélection assez éclectique est proposée, à partir de £19 la bouteille. Vous pouvez bien sûr opter pour une version plus raisonnable au verre, environ £6-7.

Au total, votre addition avoisinera les £70-80 pour 2. Certes, cela reste une somme, mais pour 3 plats avec le vin et une cuisine de ce niveau, c’est une TRES bonne affaire!

Pour une occasion spéciale, un  diner romantique ou simplement pour égailler votre début de semaine, Claude’s Kitchen est LA bonne adresse. A noter, la carte change toutes les semaines, pour encore plus de découvertes.

51 Parsons Green Lane
London

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.