Cabillaud au four ultra light

Avec l’été qui approche, je me suis mise en quête de recettes light, histoire de faire fondre les kilos qui sont venus s’installer pendant l’hiver. Je vous propose cette recette de cabillaud au four ultra light car cuisiné sans AUCUNE matière grasse. Et pourtant, c’est super bon ! Mon secret ? 1. La cuisson 2. Les épices 3. L’accompagnement. Aller, je vous explique tout ça !

My cherry on the Cake

La recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 filet de Cabillaud d’environ 500g, avec la peau
  • 1 botte d’asperges vertes fraiches
  • 2 grappes de tomates cerise
  • 1 tranche de jambon fumé
  • 2 pincées d’épices type 4 épices
  • Sel, poivre

Préparation

Dans un volume d’eau bouillante, plongez les asperges pour une dizaine de minutes (coupez au préalable les extrémités opposées aux pointes, sur environ 1 cm)

Préchauffez votre au four à 200 degrés. Dans un plat, disposez les tomates rincées à l’eau froide en les conservant sur la grappe et placez le plat au four à mi-hauteur pour 10 minutes.

Dans un poêle sèche, saisir le morceau de Cabillaud sur la peau (sans matière grasse) à feu moyen pendant 2 à 3 minutes. Salez, poivrez et sauproudrez de quelques pincées d’épices. Mettez le poisson dans un plat et terminez sa cuisson au four pendant 7-8 minutes, à ajuster plus ou moins selon l’épaisseur du morceau.

Pendant ce temps, coupez la tranche de jambon dans la longueur pour réaliser de grandes bandes puis faites les griller dans la poêle sèche.

Dressez chaque assiette en disposant les bandes de jambon croustillant sur le poisson. Les tomates cerises, gorgées de jus, serviront de sauce pour le poisson.

Tips for Londonners

En général, j’achète un filet de Cabillaud entier sur le marché le samedi matin ou au Whole Foods Market si je le prépare en semaine, ou alors dans un magasin Waitrose qui dispose d’un rayon poissonnerie. Pour les épices, j’achète la Kama, un mélange d’épices vendues au Whole Foods Market, que j’utilise aussi dans ma recette des Keftas d’agneau.

My cherry on the Cake - La Kama

La Kama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.