Burger and Lobster

9.0Overall Score
En bref

Le concept qui fait fureur à Londres depuis fin 2011 est simple : au menu, un choix entre 3 plats : burger, homard ou Lobster roll. Verdict : c'est très bon, très copieux et c'est seulement £20! En plus, l'endroit est chouette et le service efficace. Une adresse à tester absolument si vous êtes londonien ou si vous passez par là pour le week-end.

  • Cuisine
    9
  • Service
    9
  • Cadre
    8
  • Rapport qualité / prix
    10

Tout est dans le titre : dans ce resto on ne mange QUE des burgers ou du homard! Quand la semaine dernière, nous devions trouver un resto pour dîner avec un ami français de passage à Londres, j’ai sauté sur l’occasion pour aller enfin tester ce concept qui m’intriguait depuis pas mal de temps : Burger and Lobster. J’en avais entendu et lu du bien, je m’en vais vous dire pourquoi moi aussi, je valide à 200%!

L’endroit

Nous sommes allés au Burger and Lobster de Bread Street dans la City mais il y a 5 autres adresses et bientôt une 7ème à Threadneedle Street. La déco est assez réussie et à l’image du concept : simple et chic, à mi chemin entre le « diner » américain et des écuries à l’ancienne, avec quelques rappels du style industriel. Voyez plutôt la photo.

Burger and Lobster - My cherry on the Cake

Crédit photo The light corporation

Arrivés vers 22h après quelques bières au pub, nous avons eu la chance d’être installés rapidement. Mais à priori ce n’est pas toujours le cas, mieux vaut arriver tôt ou tard ou sinon s’armer de patience. Pas de réservation possible sauf pour les groupes de plus 8 personnes.

Burger ou Lobster

Ici, c’est menu unique avec un choix entre 3 plats : Burger ou Homard ou lobster roll (sandwich au homard). Tous sont accompagnés de frites (super bonnes) et d’une salade bien assaisonnée. Prix unique : £20. C’est très bon, très copieux, bref c’est un MEGA BON rapport qualité prix.

Indécis devant ces 3 propositions très tentantes, nous avons finalement opté pour une version half/half à partager à deux, c’est-à-dire un demi burger et un demi homard chacun. Juste grillé au four et servi avec une sauce au beurre blanc à se damner, le homard (canadien) est divin. Le burger est pas mal dans son genre : tomate fraîche, oignon et cornichon, pain moelleux, viande soigneusement sélectionnée, fromage fondu et petite sauce qui va bien. Seul regret, il est servi au minimum « medium rear » (à point), pour des raisons de sécurité alimentaire, ce qui est majoritairement le cas à Londres…

Burger and Lobster - My cherry on the Cake

Côté pinard, les prix sont plutôt corrects et le service est courtois et efficace. Il y a aussi des cocktails et des desserts mais nous n’avons pas goûté.

Retrouvez toutes les adresses sur le site de Burger and Lobster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.