I love cheese, British cheese

Pour l’ouverture de cette rubrique, je tenais absolument à vous faire découvrir une adresse typiquement British. Vous ne serez pas déçus en passant la porte de Neal’s yard Dairy, un fromager qui ne propose que des produits fabriqués au UK (euh non pardon, il y a un brie de Meaux mais c’est le seul fromage du continent)

Un endroit secret

Situé dans le fameux quartier de Covent Garden, ce fromager se cache dans une petite rue un peu à l’écart de la foule et à l’entrée d’un endroit un peu secret : Neal’s Yard. C’est une toute petite place à laquelle on accède via une minuscule ruelle. On y trouve quelques boutiques et restaurants, le tout dans décor très coloré qui vous fait vite oublier la grisaille ambiante. L’été, l’endroit est couvert de fleurs, ce qui donne un charme supplémentaire à cet endroit si spécial.

100% British (and Irish)

Neal’s Yard Dairy sélectionne ses produits dans près de 70 fermes de Grande Bretagne et d’Irlande. Lait de vache, brebis, chèvre, pâte molle, pâte dure, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Petit détail appréciable (et très à la mode) : chaque étiquette précise le nom du fromage et son prix mais aussi son origine et lieu de fabrication (avec même le nom des fermiers), le type de lait, s’il est pasteurisé ou non.

Parmi les formages proposés, on trouve le célèbre Stilton et le Cheddar mais aussi des dizaines d’autres, moins connus des français. Pour ma part, j’ai un petit faible pour le Durrus, un fromage Irlandais qui ressemble curieusement au Pont L’évêque (normande forever!).

Une expérience à part entière

Découvrir de nouvelles saveurs, génial mais, comment choisir? Pas de panique, le fromager vous propose un service first class, idéal pour les novices en fromages anglais et les gourmands : demandez le fromage français (ou suisse :-)) que vous aimez et l’on vous fera goûter son équivalent, c’est donc une véritable tasting qui vous attend dans ce temple du fromage britannique. Si vous êtes à Londres pour le week-end, profitez donc de votre passage obligé à Covent Garden pour faire une halte gourmande et pleine de surprises chez Neal’s Yard Dairy.

Vous pouvez également commander sur le site internet et vous faire livrer, même en France.

NB : Merci à Constance pour m’avoir fait découvrir cet endroit!

17 Shorts Gardens
London
WC2H 9AT

Retrouvez les aussi à :

Borough Market                               Bermondsey
6 Park Street                                     Dockley Road
London                                               London
SE1 9AB

SE16 3SF

Druid Street Arches
108 Druid Street
London
SE1 2HH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.