Mon blog de cuisine à Londres, à Paris et ailleurs

My cherry on the Cake

Bienvenue sur My cherry on the Cake, blog de cuisine entre Londres et Paris!

 Qui suis-je?

Je m’appelle Amélie, j’ai 31 ans, et je vis à Londres avec mon chéri depuis un an, dans le joli quartier de Notting Hill. Je suis passionnée depuis toujours par tout ce qui concerne la cuisine, la gastronomie, et depuis que j’ai l’âge d’en boire, le vin ! Je passe donc beaucoup de temps à cuisiner, faire des courses, aller au marché, flâner chez le caviste, recevoir des amis, et bien sûr sortir au resto. J’aime aussi écrire et l‘idée de créer un blog de cuisine me trottait depuis un petit moment dans la tête…

logo du blog de cuisine my cherry on the cake d'Amélie Dupuy

Londres, le déclic

En arrivant à Londres, comme tout bon français qui se respecte, je me suis dit qu’il allait falloir déployer des trésors d’imagination pour continuer à satisfaire cette passion (et mon palais). Après une année, oui, j’ose le dire, je me régale presque plus à Londres que lorsque je vivais Paris. Bon ok, j’exagère un peu. C’est vrai qu’on ne trouve pas si facilement que çà tous les produits que l’on recherche, que les commerçants sont quasi inexistants, que les supermarchés sont organisés différemment en laissant la part belle aux plats préparés (NO WAY) et que pour aller resto, mieux avoir les poches bien pleines.

Et Pourtant, si je vous disais que l’on peut manger sainement, varié et pour pas si cher en faisant ses courses dans le supermarché du coin ? Si je vous disais que Londres regorge de bonnes adresses, de marchés, de restos servant les cuisines du monde entier, de produits que vous ne pourrez pas trouver en France et dont vous raffolerez une fois que vous y aurez goûté ?

Un blog pratique pour les londoniens, et les parisiens et les autres

Que vous viviez à Londres où non, trouvez sur mon blog l’inspiration dans ma rubrique recettes, avec en bonus pour chacune d’elle mes conseils pour trouver dans la capitale anglaise les produits essentiels à leur préparation. Retrouvez aussi mes trucs et astuces pour vous faciliter la vie, voire vous donner le goût de la cuisine, fruit de longues heures passées derrière les fourneaux.  Vous habitez à Londres ou venez bientôt y passer un weekend? Je partage mes bonnes adresses pour y faire ses courses, grignoter sur le pouce et bien sûr sortir diner (dans de vrais restos hein, pas chez Pizza Express, Strada et compagnie). Enfin, comme j’ai la bougeotte et que je suis toujours amoureuse de Paris, je vous donnerai mes bonnes adresses de restos dans la capitale. Je vous parlerai aussi de bonnes adresses en Bretagne, où je passe mes vacances depuis que je suis née, ainsi que lors de voyages plus lointains. En bref, partout où je vais, je partage.

Bonne lecture et bon appétit !

Amélie

Pour prendre contact avec moi, c’est par ici.

Pour vous abonner à la newsletter, c’est juste en dessous!